Vous connaissez sans doute le jeu de dames dans sa version internationale pratiquée en France. Le jeu de dames proposé ici est dans sa version anglaise avec un damier de 64 cases et 24 pions. Le but du jeu est de capturer les pièces de l'adversaire. La prise en arrière des pions n'est pas autorisée. La dame ne peut se déplacer que d'une case à la fois (comme un pion normal) mais a le privilège de pouvoir se déplacer, et prendre, en arrière.
En plus du jeu standard, 2 variantes qui viennent pimenter le jeu sont proposées : la première est de forcer l'adversaire à capturer toutes vos pièces, la seconde est de ne pas attendre son tour pour jouer et donc déplacer ses pions le plus rapidement possible.
Sur le menu principal, vous pouvez choisir le niveau de difficulté dans le jeu standard : avec la souris, déplacez le curseur entre Easy (facile) et Hard (difficile). Vous commencez avec les pions rouges.
Un menu contextuel peut être affiché dans le jeu par un clic droit de souris ou une longue pression sur un écran tactile. Ce menu permet notamment de jouer en plein écran et de contrôler le volume.
Tags : société, dames, dames anglaises, réflexion